Schweizerische Gesellschaft für Kardiologie
Société Suisse de Cardiologie
Società Svizzera di Cardiologia
Kontakt

Assemblée Annuelle commune 2017:
Société Suisse de Cardiologie (SSC) et Société Suisse de Chirurgie Cardiaque et Vasculaire Thoracique (SSCC)

7 au 9 juin 2017, Trafo Baden

 

 

 


 

 

Abstracts

Vous pouvez télécharger les abstracts en PDF ici

La soumission des résumés est fermée.

 

Tous les participants sont invités à soumettre des abstracts pour les sociétés suivantes :

  • Société Suisse de Pneumologie
  • Société Suisse de Pneumologie Pédiatrique
  • Société Suisse de Chirurgie Thoracique
  • Société Suisse sur l’Hypertension Pulmonaire
  • Société Suisse de Cardiologie
  • Société Suisse de Chirurgie Cardiaque et Vasculaire Thoracique
  • Société Suisse d’Hypertension
  • Association pour les Sciences Infirmières – Société scientifique des soins dans le domaine cardiovasculaire
  • Société Suisse des Perfusionistes

Nous vous demandons de lire attentivement les différentes informations et de suivre les instructions ci-dessous.
Les abstracts qui ne rempliront pas les critères demandés ne seront pas pris en compte.


Directives pour la soumission des abstracts

  1. Les abstracts doivent être soumis via Internet. Ceux soumis par fax ou par e-mail ne seront pas acceptés.
  2. Les abstracts doivent être rédigés en anglais. Les présentations des abstracts acceptés peuvent être en allemand, français ou anglais.
  3. Les abstracts seront publiés tels qu’ils auront été soumis.
  4. Veillez à l’exactitude des coordonnées de la personne de contact (nom, adresse ainsi que l'adresse email).
  5. Les abstracts doivent être structurés de manière suivante :
    • Introduction
    • Méthode(s)
    • Résultat(s)
    • Conclusion
  6. Le texte ne doit pas excéder 2500 caractères (y compris les espacements, excluant néanmoins les noms des auteurs, ainsi que le titre).
  7. Un auteur peut soumettre plusieurs abstracts, en prenant soin toutefois de ne pas soumettre des abstracts dont les recherches/études portent sur un thème identique.
  8. Les abréviations doivent être clairement définies lors de leur première utilisation dans le texte. Veillez à n’utiliser que des abréviations courantes et à ne pas utiliser d’abréviations dans le titre de l’abstract.
  9. Veuillez limiter le nombre des auteurs en ne mentionnant que ceux qui ont collaboré étroitement à l’étude de chaque abstract. Si un même nom d’auteur apparaît dans plusieurs abstracts, veuillez le mentionner de façon identique, afin de faciliter leur indexation. Veuillez également mentionner les institutions et si besoin est le groupe de travail de chaque auteur.
  10. Les tableaux, les graphiques et les images sont autorisés (max. 2) et peuvent être soumis simultanément à l’abstract sous format jpg, gif ou png. Votre graphique sera publié en couleur ou en noir et blanc et doit de ce fait être soumis en haute résolution, afin de garantir une bonne lisibilité.
  11. Le mode de présentation sera défini par le Comité Scientifique en fonction de la qualité des abstracts. Les révisions sont soumises à une révision à l’aveugle.
  12. Les auteurs seront informés courant mars 2016 par e-mail de la décision prise par le Comité Scientifique (veillez à nous indiquer votre adresse e-mail correcte). Des informations plus détaillées concernant la présentation des posters et des communications libres seront envoyées directement aux auteurs dont les abstracts seront acceptés.
  13. Les abstracts soumis ne doivent pas avoir été présentés ou publiés en Suisse avant le 15 juin 2016.
  14. Après avoir soumis votre abstract, vous recevrez automatiquement une confirmation par e-mail contenant les informations suivantes :
    • le numéro de référence de votre abstract (nécessaire pour toute question ou correspondance éventuelle),
    • vos codes d’accès vous permettant de modifier votre abstract soumis, ou d’en soumettre un nouveau (codes valables pour ce congrès ou ceux prévus à l’avenir), sans avoir à répéter le processus entier de soumission. 

Veuillez nous contacter immédiatement si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation. 

  1. L’auteur qui présentera l’abstract devra impérativement s’inscrire au congrès. La soumission de l’abstract ne fait pas office d’inscription.
  2. Le document suivant explique le processus de soumission et de revue pour les soumissions SGJ/SGHC en détail : Abstract Submission and Review Process

Attention

Date limite pour le téléchargement, les ajouts et les corrections - 29 janvier 2016.


Thèmes

Les soumissions pour la SGP, SGPP, SGPH et SGT sont soumis séparément des thèmes de la cardiologie et de la chirurgie cardiaque.
Veuillez choisir un des 7 thèmes suivants pour la soumission de votre abstract pour la SSC, la SSCP et la SSH:

  1. Physio- (path.) / Biol. molécul. 
    (incl. les abstracts sur les recherches „in vitro“ ou „in vivo)
  2. Electrophys. / Stimul. card. / Arrythmie
  3. H-Insuff. / Transpl. / CMP / Valvulop. / Péric.
  4. Mal. cor. / Infarctus / PCI / CABG
  5. F. de risque / Hypert. / Epidém. / Réad. / Maladie thromboembolique
  6. Echo / RM Nucl. / Ergo / Cardiologie congénitale
  7. Cas cardiologiques cliniques 
    Des études de cas sont à soumettre sous le thème 7.

Les abstracts pour la SSCC sont à soumettre sous le thème de la chirurgie cardiaque, et les abstracts pour l'Association pour les Sciences Infirmières et les Soins dans le domaine cardiovasculaire sont à soumettre sous le lien respectif. Ces derniers seront soumis à une évaluation dissociée, mais seront par la suite intégrés aux différents thèmes du programme scientifique.

Publication
Les abstracts acceptés pour une présentation seront publiés dans un supplément spécialisé.