Abstracts

La soumission des abstracts est fermée.


Les participants sont invités à soumettre des abstracts pour les Sociétés Suisses de Cardiologie, de Cardiologie Pédiatrique, d’Hypertension et pour la Société Suisse de Chirurgie Cardiaque et Vasculaire Thoracique.

Nous vous demandons de lire attentivement les différentes informations et de suivre les instructions ci-dessous. Les abstracts qui ne rempliront pas les critères demandés ne seront pas pris en compte.

Directives pour la soumission des abstracts

  1. Les abstracts doivent être soumis via Internet. Ceux soumis par fax ou par e-mail ne seront pas acceptés.
  2. Les abstracts doivent être rédigés en anglais. Les présentations des abstracts acceptés peuvent être en allemand, français ou anglais.
  3. Les abstracts seront publiés tels qu’ils auront été soumis.
  4. Veillez à l’exactitude des coordonnées de la personne de contact (nom, adresse ainsi que l'adresse email).
  5. Les abstracts doivent être structurés de manière suivante :

    • Introduction
    • Méthode(s)
    • Résultat(s)
    • Conclusion

  6. La qualité des abstracts, ainsi que la clarté de rédaction dans la langue choisie, seront pris en compte lors de l’évaluation (Abstract Submission and Review Process).
  7. Le texte ne doit pas excéder 2500 caractères (y compris les espacements, excluant néanmoins les noms des auteurs, ainsi que le titre).
  8. Un auteur peut soumettre plusieurs abstracts, en prenant soin toutefois de ne pas soumettre des abstracts dont les recherches/études portent sur un thème identique.
  9. Les abréviations doivent être clairement définies lors de leur première utilisation dans le texte. Veillez à n’utiliser que des abréviations courantes et à ne pas utiliser d’abréviations dans le titre de l’abstract.
  10. Veuillez limiter le nombre des auteurs en ne mentionnant que ceux qui ont collaboré étroitement à l’étude de chaque abstract. Si un même nom d’auteur apparaît dans plusieurs abstracts, veuillez le mentionner de façon identique, afin de faciliter leur indexation. Veuillez également mentionner les institutions et si besoin est le groupe de travail de chaque auteur.
  11. L’utilisation de mises en forme et caractères spéciaux (caractères soulignés, gras ou italiques, puissances…) n’est pas autorisée. A la place des symboles suivants ≤ ou ≥, veuillez taper <= ou >=. Afin d’indiquer les puissances, veuillez utiliser un accent circonflexe, par exemple pour 102 veuillez taper 10^2. Les formules mathématiques complexes, les lettres grecques et les symboles sont à éviter. Veuillez par exemple utiliser ‘IFN-gamma’ à la place de ‘IFN- γ’.
  12. Les tableaux, les graphiques et les images sont autorisés (max. 2) et peuvent être soumis simultanément à l’abstract sous format jpg ou gif. Votre graphique sera publié en noir et blanc et doit de ce fait être soumis en haute résolution, afin de garantir une bonne lisibilité.
  13. Le mode de présentation sera défini par le Comité Scientifique en fonction de la qualité des abstracts. Les auteurs ne pourront donc plus choisir le mode de présentation souhaité.
  14. Les auteurs seront informés courant mars 2012 par e-mail de la décision prise par le Comité Scientifique (veillez à nous indiquer votre adresse e-mail correcte). Des informations plus détaillées concernant la présentation des posters et des communications libres seront envoyées directement aux auteurs dont les abstracts seront acceptés.
  15. Les abstracts soumis ne doivent pas avoir été présentés ou publiés en Suisse avant le 12 juin 2013.
  16. Après avoir soumis votre abstract, vous recevrez automatiquement une confirmation par e-mail contenant les informations suivantes :

    • le numéro de référence de votre abstract (nécessaire pour toute question ou correspondance éventuelle),
    • vos codes d’accès vous permettant de modifier votre abstract soumis, ou d’en soumettre un nouveau (codes valables pour ce congrès ou ceux prévus à l’avenir), sans avoir à répéter le processus entier de soumission.

    Veuillez nous contacter immédiatement si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation.

  17. L’auteur qui présentera l’abstract devra impérativement s’inscrire au congrès. La soumission de l’abstract ne fait pas office d’inscription.

Attention:

Les corrections ne sont possibles que jusqu'au 31 janvier 2013, date limite de soumission des abstracts.

Thèmes

Veuillez choisir un des 7 thèmes suivants pour la soumission de votre abstract pour la SSC, la SSCP et la SSH :

  1. Physio- (path.) / Biol. molécul.
    (incl. les abstracts sur les recherches „in vitro“ ou „in vivo)
  2. Electrophys. / Stimul. card. / Arrythmie
  3. H-Insuff. / Transpl. / CMP / Valvulop. / Péric.
  4. Mal. cor. / Infarctus / PCI / CABG
  5. F. de risque / Hypert. / Epidém. / Réad. / Maladie thromboembolique
  6. Echo / RM Nucl. / Ergo / Cardiologie congénitale
  7. Cas cardiologiques cliniques
    Des études de cas sont à soumettre sous le thème 7.


Les abstracts pour la SSCC sont à soumettre sous le thème de la chirurgie cardiaque, et les abstracts pour l’Association pour les Sciences Infirmières et les Soins dans le domaine cardiovasculaire sont à soumettre sous le lien respectif. Ces derniers seront soumis à une évaluation dissociée, mais seront par la suite intégrés aux différents thèmes du programme scientifique.

Publication
Les abstracts acceptés pour une présentation seront publiés dans un supplément spécialisé.

Prix
Pour chaque thème le meilleur travail soumis sera récompensé par un prix. Le souhait est avant tout, d’en faire profiter les jeunes chercheurs âgés de moins de 40 ans. De ce fait, si vous souhaitez concourir pour l’obtention d’un prix, il vous faudra indiquer votre année de naissance dans la case correspondante durant la soumission.

Pour plus d’informations concernant la soumission des abstracts,
veuillez contacter notre hotline au: ++41 61 686 77 22.

 

Wichtige Daten

Deadline Abstracteinreichung
31. Januar 2013