Programme social

Soirée de gala, Pfalzkeller à St-Gall

Jeudi 10 juin 2010, de 19h00 à 23h30 environ

 

Chère participante, Cher participant,

 

Nous sommes heureux de vous inviter à la soirée de gala de la SSC qui aura lieu le 10 juin 2010 à St-Gall.

 

Avant la soirée de gala, si vous le souhaitez, vous pourrez participer à une visite historique de la bibliothèque de l’abbaye. La bibliothèque de l’abbaye de St-Gall est une bibliothèque du temps des Bénédictins de St-Gall. Ce monastère s’est développé à partir de la cellule, que le moine irlandais St. Gallus a fondé en 612 dans la haute vallée de Steinach. La bibliothèque de l’abbaye de St-Gall est la plus ancienne des bibliothèques de Suisse et une des plus grandes et des plus anciennes des bibliothèques de monastères au monde. Elle renferme 2'100 manuscrits, 1'650 incunables (ouvrages imprimés en 1500) et les premiers ouvrages imprimés (impression entre 1501 et 1520), ainsi que 160'000 livres.

 

En 1983 la bibliothèque à été inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO. A l’intérieur du «Karlstor», la seule Porte restant du mur de l’enceinte de St. Gall se situe au «Palatina», comme on l’appelle. A cet endroit se trouve le siège du gouvernement cantonal de St-Gall. Sous cette place, située directement derrière la Porte, le nouveau «Pfalzkeller» (cave du Palatina) a trouvé sa place. Lors de sa construction, divers squelettes ont été découverts, comme lors de travaux effectués auparavant. En effet, ce lieu servait de cimetière aux IXème et Xème siècles.

 

La soirée commencera à 19h00 avec un apéritif dans la «Pfalzkeller» , ou alors pour les personnes intéressées, avec la visite de la bibliothèque de l’abbaye de St-Galll. A partir de 19h30 l’artiste Martin O. lancera la soirée.

 

Martin O. est capable de chanter seul en canon et de vous donner l’impression qu’il est accompagné par une chorale et un orchestre.

 

Un voyage divertissant dans un monde de bruits et de sons bien connus. En résumé: un divertissement pour les yeux et les oreilles, qui est captivant, fascinant et amusant. Nous nous réjouissons de votre présence à cette soirée.

 

C. Seiler , président SSC

 

 

Aller Arrivée individuelle
   
Inscription Tour guidé dans la bibliothèque du monastère, apéritif et dîner:
CHF 90.00 par personne (frais de participation)

Les billets pour la Soirée de gala sont à commander lors de l’inscription
(par internet ou par formulaire d’inscription).
   
Soutenu par AstraZenea AG