Soumission des abstracts

Date limite pour la soumission des abstracts
mardi 6 janvier 2010

 

Les participants sont invités à soumettre des abstracts pour les Sociétés Suisses de Cardiologie, de Cardiologie Pédiatrique, de Chirurgie Thoracique et Cardio-vasculaire et d’Hypertension.

 

Nous vous demandons de lire attentivement les différentes informations et de suivre les instructions ci-dessous. Les abstracts qui ne rempliront pas les critères demandés ne seront pas pris en compte.

 

 

Directives pour la soumission des abstracts

 

  1. Les abstracts doivent être soumis via Internet. Ceux soumis par fax ou par e-mail ne seront pas acceptés.
  2. Les abstracts peuvent être rédigés en allemand, en français ou en anglais.
  3. Les abstracts seront publiés tels qu’ils auront été soumis.
  4. Veillez à l’exactitude des coordonnées de la personne de contact (nom, adresse ainsi que l'adresse email).
  5. Les abstracts doivent être structurés de manière suivante :
    • Introduction
    • Méthode(s)
    • Résultat(s)
    • Conclusion
  6. Le texte ne doit pas excéder 2500 caractères (y compris les espacements, mais non compris les noms des auteurs et le titre).
  7. Les abréviations doivent être clairement définies lors de leur première utilisation dans le texte. Veillez à n’utiliser que des abréviations courantes et à ne pas utiliser d’abréviations dans le titre de l’abstract.
  8. L’utilisation de mises en forme et caractères spéciaux (caractères soulignés, gras ou italiques, puissances…) n’est pas autorisée. A la place des symboles suivants ≤ ou ≥, veuillez taper <= ou >=. Afin d’indiquer les puissances, veuillez utiliser un accent circonflexe, par exemple pour 102 veuillez taper 10^2. Les formules mathématiques complexes, les lettres grecques et les symboles sont à éviter. Veuillez par exemple utiliser ‘IFN-gamma’ à la place de ‘IFN- γ’.
  9. Les tableaux, les graphiques et les images sont autorisés (max. 2) et peuvent être soumis simultanément à l’abstract sous format jpg ou gif. Pour la publication, votre diagramme doit être en noir et blanc et doit en haute résolution, afin de permettre une impression de haute qualité.
  10. Il vous est possible de choisir le mode de présentation de votre abstract (présentation orale ou sous forme de poster) ; cependant le Comité Scientifique se réserve le droit de choisir les abstracts en fonction de leur qualité, et d’en déterminer le mode de présentation.
  11. Les auteurs seront informés courant mars 2010 par e-mail de la décision prise par le Comité Scientifique (veillez à nous indiquer votre adresse e-mail correcte). Des informations plus détaillées concernant la présentation des posters et des communications libres seront envoyées directement aux auteurs dont les abstracts ont été acceptés.
  12. Les abstracts soumis ne peuvent être ni présentés, ni publiés ailleurs en Suisse avant le 9 juin 2010.
  13. Après avoir soumis votre abstract, vous recevrez automatiquement une confirmation par e-mail contenant les informations suivantes :
    • le numéro de référence de votre abstract (nécessaire pour toute question ou correspondance éventuelle),
    • vos codes d’accès vous permettant de modifier votre abstract soumis, ou d’en soumettre un nouveau (codes valables pour ce congrès ou ceux prévus à l’avenir), sans avoir à répéter le processus entier de soumission.
    Veuillez nous contacter immédiatement si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation.
  14. L’auteur qui présentera l’abstract devra impérativement s’inscrire au congrès. La soumission de l’abstract ne fait pas office d’inscription.

 

Attention:
Les corrections ne sont possibles que jusqu'au 19 janvier 2010, date limite de soumission des abstracts.

 

Veuillez choisir un des 7 thèmes suivants pour la soumission de votre abstract pour la SSC, la SSCP et la SSH :

 

  1. Physio- (path.) / Biol. molécul.
  2. Electrophys. / Stimul. card. / Arrythmie
  3. H-Insuff. / Transpl. / CMP / Valvulop. / Péric.
  4. Mal. cor. / Infarctus / PCI / CABG
  5. F. de risque / Hypert. / Epidém. / Réad. / Maladie thromboembolique
  6. Echo / RM Nucl. / Ergo / Cardiologie congénitale
  7. Cas cardiologiques cliniques

 

Pour la SSCTCV, seulement des abstracts traitant de la chirurgie cardiaque seront acceptés.

 

Les abstracts acceptés pour une présentation seront publiés dans un supplément du journal Médecine cardiovasculaire qui, disponible durant le congrès, sera envoyée aux membres des sociétés ainsi qu’aux abonnées.

 

Pour plus d’informations concernant la soumission des abstracts, veuillez contacter la hotline des abstracts au: ++41 61 686 77 22.

 

 

La soumission des abstracts est fermée.