Schweizerische Gesellschaft für Kardiologie
Société Suisse de Cardiologie
Società Svizzera di Cardiologia
Kontakt

Formation continue

Formation continue en cardiologie
La formation continue en cardiologie exige 40 heures ou crédits spécifique et 10 heures ou crédits de formation libre par an ainsi que 30 heures ou crédits d'étude personnelle (cf. programme de formation). Moyennant une autodéclaration attestant la formation continue de 150 heures sur trois ans, un diplôme est remis, si souhaité. La déclaration s'effectue par la platteforme de formation continue de la FMH/ISFM. Vous avez besoin de votre login myFMH. Vous avez la possibilité d'enrégistrer sulement la formation et de télécharger le diplôme pour l'imprimer vous-même ou de le faire parvenir par la SSC. La Commission se réserve le droit de contrôler la formation continue par sondage.

Commission pour la Formation continue
La Commission conseille le Comité pour toutes les questions de formation continue et élabore et révise le programme de formation dans le cadre de la réglementation pour la formation continue (RFC).
Elle se compose de 4 membres, dont deux représentants des hôpitaux universitaires, un représentant d'un hôpital non universitaire et un représentant praticien. Elle est élue par le Comité.

  • Prof. Dr Jürg Schwitter (Président)
  • Dr méd. Patrick Monnier
  • Prof. Dr Thomas Suter
  • Prof. Dr Mario Togni

 

Bases juridiques et articles

Documents Format
Réglement pour la formation continue PDF
Programme de formation continue en cardiologie PDF
Protocole pour la formation continue PDF